LES FENÊTRES BOIS



Un bloc est une menuiserie équipée de différents éléments de parachèvements servant à habiller l’épaisseur du mur.


Ce principe souvent utilisé dans la construction à ossature bois permet à celle-ci de conserver toute liberté de mouvement dû au tassement sans contradiction avec les points de fixation habituels de la menuiserie. Bien évidemment ces principes de bloc restent adaptables à tout type de structure : bois, maçonnerie ou mixte. Cela permet en effet de traiter habilement les cas de doublage extérieur. Pour le neuf ou la rénovation, pour les maisons traditionnelles, à ossature bois ou les chalets. Adaptable sur l’ensemble de la gamme Bois (Madera 70, 80 et PE).



BLOC SIMPLE


AVEC TABLEAU BOIS SEUL 


Le tableau bois est constitué de pièces de bois posées comme des tapées servant à habiller l’épaisseur du mur. Ces tableaux sont réalisés en panneaux lamellé collé de 24 ou 32 mm d’épaisseur.Essences disponibles : sapin, mélèze Le + : une rainure périphérique peut être faite pour recevoir le bardage pour une parfaite finition.



BLOC COMPOSÉ


AVEC TABLEAU CONTRE CADRE EXTERIEUR


A un tableau d’habillage en 3 plis, nous pouvons ajouter un contre cadre extérieur offrant une finition simplifiée. Ce type de bloc se pose d’ordinaire depuis l’extérieur Modèles contre cadre du bâtiment mais l’option « contre cadre démontable » permet une pose depuis l’intérieur avant finitions. Essences disponibles : sapin, mélèze , douglas Le + : le bloc peut être posé après la finition des façades.



LE CLAUSTRA


Le claustra est un brise vu qui vous permet de profiter du paysage sans être vu. Esthétique, il vous assure une protection solaire et s’adapte à votre projet.


BLOC AVEC PROTECTION DES BIENS OU DES PERSONNES


Afin de protéger votre domicile contre l’effraction, des grilles de défense peuvent être directement installé sur les blocs. Pour des menuiseries située en hauteur et avec une allège non réglementaire, un garde corps peut être installé.


OPTIONS COMPLEMENTAIRES


HABILLAGE INTERIEUR


Utilisé le plus souvent dans les chalets madriers pour maintenir le bloc en place dans la structure bois, il peut être aussi élément de décoration intérieur (remplace les habillages rapportés en fin de chantier) Essences disponibles : pin, mélèze, exotique rouge et chêne



HABILLAGE TABLETTE BASSE


Protégé votre tablette basse en intégrant une tôle laquée (teinte au choix) ou aluminium naturel. Cela permettra une bonne tenue dans le temps de cette partie soumise aux intempéries.



Afin de parfaire les blocs, des éléments d’occultations, de fermetures et de protections peuvent être directement intégrés à ces derniers. L’avantage au moment de la pose, une seule opération sera nécessaire sur votre chantier


Bloc avec volet roulant


L’ensemble de la gamme volet roulant PORALU peut être adapté sur les blocs


Bloc avec volet battant


L’ensemble de la gamme volet battant bois ou alu peut être adapté sur les blocs Le + : large choix de modèles pour personnaliser sa maison.